Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2019 / Porsche Cayenne : un Turbo S E-Hybrid de 680 ch !

Rédigé par David Leclercq le 14-08-2019

Après la Panamera, c’est au tour du Cayenne de se décliner en une version hybride musclée : la Turbo S E-Hybrid annonce 680 ch.

Porsche présente donc les Cayenne et Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid, deux véhicules hybrides rechargeables qui font parler la poudre et qui déclarent aussi une guerre en interne puisqu’ils raflent au Lamborghini Urus son titre de SUV le plus puissant du monde.

680 ch

Comme la Panamera et la Panamera Sport Turismo, le Cayenne Turbo S E-Hybrid et sa version Coupé affichent une puissance totale de 680 ch (500 kW) grâce à la combinaison du V8 de 4 litres (550 ch/404 kW) et d’un moteur électrique entièrement intégré à la transmission Tiptronic S à 8 rapports (136 ch/100 kW). Le couple maximal combiné atteint les 900 Nm. Question performances, les deux véhicules n’ont rien à envier à une supercar puisqu’ils abattent le 0-100 km/h en 3,8 s et pointent chacun à 295 km/h.

40 km électriques

La batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre et elle offre une capacité de 14,1 kWh. Elle se recharge en 2,4 heures à l’aide du chargeur CA embarqué standard de 7,2 kW. Sur une prise domestique classique de 230 V (10 A), la recharge prend en revanche 6 heures. Cette réserve d’énergie est suffisante pour parcourir 40 km sur le mode électrique qui est opérationnel jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Grâce à cette partie électrique, les Cayenne Turbo S E-Hybrid annoncent une consommation NEDC corrélée comprise entre 3,7 et 3,9 l/100 km et une consommation électrique comprise entre 18,7 et 19,6 kWh/100 km. Le puissant Cayenne Turbo S E-Hybrid est proposé, lui, à partir de 177.277,10 € et sa version Coupé à partir de 183.448,10 €. Bref, si les performances atteignent des sommets, les prix aussi. Mais pas encore autant qu’un Lamborghini Urus

Une hybride plus « simple »

On notera que Porsche en profite aussi pour élargir la gamme de motorisations du Cayenne Coupé en introduisant la version S E-Hybrid combinée, comme pour le Cayenne « classique », au 3 litres V6. De quoi offrir 462 ch et 700 Nm pour une autonomie électrique annoncée de 43 km. Les prix débutent à 95.190,70 € pour le Cayenne E-Hybrid et à 99.546,70 € pour le Cayenne E-Hybrid Coupé.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées