La Honda e aura deux niveaux de puissance. La petite électrique de la marque japonaise fera ses premiers pas officiels au salon de Francfort (à partir du 10 septembre). Après les prototypes et versions de présérie, voici enfin le modèle définitif. On connaissait presque tout de la voiture, sauf sa puissance. Et elle sera double. Honda proposera le moteur électrique avec deux niveaux de puissance : 100 kW (136 ch) ou 113 kW (154 ch). Le 0 à 100 km/h pourra être réussi en 8 s. Honda indique par ailleurs que la batterie se rechargera à 80 % en 30 minutes en charge rapide.
Numérique
Le tableau de bord est dominé par une grande dalle panoramique constituée de deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces. D’autres écrans diffuseront les images de rétrovision car la Honda e dispose d’un système de rétroviseurs par caméras. Les occupants de la citadine électrique pourront également faire appel à un assistant virtuel utilisant l’intelligence artificielle. Une app sur smartphone pourra, en outre, servir de clé numérique pour accéder à la voiture et la faire démarrer. Contrairement à la France, au Royaume-Uni, à l’Allemagne et à la Norvège, la Belgique ne fait pas partie des marchés prioritaires pour la « e ». Il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour la livraison en 2020.
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