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Salon de Francfort 2017 / Skoda Karoq: Ne dites plus Yeti !

Rédigé par David Leclercq le 18-05-2017

Skoda vient de révéler officiellement son SUV compact qui prendra place en dessous du Kodiaq. Il monte en gamme et s’appelle désormais Karoq et plus Yeti.

Après plusieurs teasers, Skoda a donc enfin révélé officiellement son nouveau SUV compact de milieu de gamme, désormais baptisé Karok et plus Yeti. Contrairement au grand Kodiaq, la longueur réduite du Karoq ne lui permettra pas d’emmener 7 personnes, mais 5 seulement. Logique. Voici le reste de ses secrets.

Plus cossu

C’est évident : le Karoq veut marquer le coup et opérer une montée en gamme comme le Nissan Qashqai l’a fait pour sa dernière génération. C’est déjà visible pour le design qui, forcément, s’inspire de celui du Kodiaq et se montre plus soigné, moins « jouette ». Bref, c’est du sérieux ! Tout comme les équipements. Car le Karoq dispose par exemple d’un hayon à ouverture automatique. On notera que ce même hayon est d’ailleurs assez bombé, ce qui contraste avec l’ancien Yeti.

1810 litres

Comme toujours, Skoda tient à se démarquer par son intelligence et son habitabilité. Et c’est à nouveau réussi si on en croit les chiffres et notamment le volume du coffre qui cube jusqu’à 1810 litres une fois tous les sièges repliés. A l’intérieur, l’aspect cossu est aussi de mise avec une finition plus haut de gamme ainsi que la dernière version du système multimédia déjà vu sur le Kodiaq. Le reste de l’équipement est du même tonneau : freinage automatique d’urgence et détection des piétons, lecteur des panneaux etc...

Moteurs !

Avec 4,38 m de long, le Karoq est 2 cm plus long que le Seat Ateca. Et il affiche une largeur de 1,84 m pour une hauteur de 1,61 m. Au rang des moteurs, le choix est donné dès la commercialisation entre cinq moteurs dont les puissances oscillent entre 115 et 190 ch. Parmi les mécaniques, on retiendra surtout le nouveau 1.5 TSI à désactivation de cylindres. Ce dernier ne pourra toutefois être décliné qu’avec 2 roues motrices. Pour accéder à la transmission intégrale, il faudra se tourner vers le 2 litres TDI, seul moteur livré de série avec la boîte DSG 7. Si le Karoq est présenté aujourd’hui, inutile de vous précipiter chez votre concessionnaire car le modèle ne sera lancé commercialement qu’au second semestre 2017, autrement dit fin de l’été ou vers la rentrée avec un prix d’attaque estimé (mais pas confirmé) autour des 22.000 € vraisemblablement.

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