À l’occasion du salon de Francfort, Maserati vient de dévoiler sa Ghibli « revue et corrigée ». Si la refonte est légère d’un point de vue esthétique, elle apporte néanmoins son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on note le lancement de nouvelles finitions (GranLusso et GranSport) et d’équipements supplémentaires.
Nouvelles finitions
Concrètement, en faisant le tour de la Ghibli, on remarque que la berline a désormais droit à des projecteurs à LED et à de nouveaux boucliers. D’après Maserati, ces boucliers permettent d’affiner le Cx de 0,31 à 0,29. A bord, dans la déclinaison « GranLusso », on découvre un ciel de toit clair en Alcantara, des habillages de bois façon Zebrano et une planche de bord s’offrant un cuir bicolore. La version « GranSport », quant elle, fait la part belle au cuir noir et au carbone. Bref, à chacune son ambiance !
Équipement enrichi
Évidemment, histoire de tenir tête à ses rivales germaniques, cette Maserati voit son équipement s’enrichir. Aujourd’hui, on peut ainsi compter sur une direction à assistance électrique, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de maintien dans la voie et un système de reconnaissance des panneaux. Pas mal ! Par contre, sous la robe de la Ghibli, aucune évolution « moteur » n’est à signaler. Car, à l’exception du V6 essence qui voit sa puissance grimper de 410 à 430 chevaux et sa valeur de couple gagner 30 Nm, Maserati reconduit à l’identique ses autres blocs. La Ghibli – année modèle 2018 – devrait débarquer dans les concessions dans les prochaines semaines.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!