Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2017 / Maserati Ghibli : une « légère » cure de jouvence offerte

Sortie prévue : 01-12-2017

Rédigé par Laurent Norro le 12-09-2017

À Francfort, Maserati était l’une des deux marques italiennes représentées. Le constructeur y a dévoilé plusieurs mises à jour. L’une d’elles était dédiée à la Ghibli.

À l’occasion du salon de Francfort, Maserati vient de dévoiler sa Ghibli « revue et corrigée ». Si la refonte est légère d’un point de vue esthétique, elle apporte néanmoins son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on note le lancement de nouvelles finitions (GranLusso et GranSport) et d’équipements supplémentaires.

Nouvelles finitions

Concrètement, en faisant le tour de la Ghibli, on remarque que la berline a désormais droit à des projecteurs à LED et à de nouveaux boucliers. D’après Maserati, ces boucliers permettent d’affiner le Cx de 0,31 à 0,29. A bord, dans la déclinaison « GranLusso », on découvre un ciel de toit clair en Alcantara, des habillages de bois façon Zebrano et une planche de bord s’offrant un cuir bicolore. La version « GranSport », quant elle, fait la part belle au cuir noir et au carbone. Bref, à chacune son ambiance !

Équipement enrichi

Évidemment, histoire de tenir tête à ses rivales germaniques, cette Maserati voit son équipement s’enrichir. Aujourd’hui, on peut ainsi compter sur une direction à assistance électrique, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de maintien dans la voie et un système de reconnaissance des panneaux. Pas mal ! Par contre, sous la robe de la Ghibli, aucune évolution « moteur » n’est à signaler. Car, à l’exception du V6 essence qui voit sa puissance grimper de 410 à 430 chevaux et sa valeur de couple gagner 30 Nm, Maserati reconduit à l’identique ses autres blocs. La Ghibli – année modèle 2018 – devrait débarquer dans les concessions dans les prochaines semaines.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées