Le Messe de Francfort a accueilli une foule d’amateurs ou d’acheteurs d’automobiles pour l’IAA 2017, mais nettement moins qu’en 2015. Cette édition a compté 810.000 visiteurs contre 930.000 il y a 2 ans. Cette baisse de près de 13 % a, en outre, été associée à un malaise palpable sur place. De plus, la popularité des salons automobiles semble souffrir de nouvelles formes de communication et de marketing. Ainsi, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, DS, Fiat, Jeep, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Rolls-Royce, Tesla et Volvo ont boudé l’événement. Lequel proposait 1000 stands contre 1100 stands lors de l’édition précédente. Un désamour que l’on pourra vérifier (ou pas) au salon de Genève en mars prochain, mais aussi à Bruxelles en janvier, avant les rendez-vous de Paris du 4 au 14 octobre 2018 et de Francfort du 12 au 22 septembre 2018. Même si le salon bruxellois apparaît de plus en plus comme le dernier des Mohicans attirant à la fois constructeurs et public.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!