Dacia va donc renouveler son produit phare, le Duster, écoulé à plus de 1 million d’exemplaires depuis sa commercialisation en 2010. Une réussite. Dans ce contexte, on comprend donc que Dacia n’ait pas cherché à chambouler la donne : le nouveau venu revient avec une ligne familière même si elle est annoncée comme totalement nouvelle.
Modernisé surtout
Ce Duster phase II reprend donc dans les grandes lignes les traits caractéristiques et musclés de son prédécesseur, le tout enrobé dans davantage de modernité. La calandre notamment très affirmée s’étire jusqu’aux feux accentuant ainsi la largeur du véhicule. Les nouveaux feux de jour à diodes présente une nouvelle empreinte tandis qu’on trouve ça et là plus de détails chromés qui rehausse le statut du Duster 2018.
Moins visible
Moins visible est la ceinture de caisse rehaussée qui confère aussi une robustesse accrue. Le pare-brise a, lui, été avancé de 100 mm et il est plus incliné ce qui renforce l’aspect dynamique. On notera aussi les nouveaux épaulements, plus puissants ainsi que la nouvelle signature lumineuse arrière scindée en 4 carrés rouges. Dacia n’a pas encore communiqué sur le reste du contenu du Duster. Tout au plus, la marque a confirmé une hausse substantielle de l’équipement embarqué. On ne sait encore rien des moteurs. Rendez-vous le 12 septembre pour tous les détails.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!