Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2017 / Audi Elaine : l’e-tron Sportback autonome

Rédigé par David Leclercq le 12-09-2017

Le concept Audi Elaine n’est autre qu’un modèle e-tron qui a reçu un niveau d’autonomie de 4 sur une échelle de 5. Bref, elle peut aller et venir seule dans des endroits balisés comme des parkings.

Audi dévoile à côté de son concept Aicon et de sa R8 RWS à 2 roues motrices, le concept Elaine. Il s’agit d’un modèle plutôt séduisant de la catégorie Sportback entièrement électrifié donc badgé e-tron et qui a reçu un niveau supérieur de conduite autonome : le niveau 4.

Connu

Le look de l’Elaine n’est évidemment pas inconnu puisqu’il est largement inspiré si pas repris de l’e-tron Sportback dévoilé en mai dernier. La nouveauté ? Le niveau de conduite autonome 4 sur une échelle de 5, soit l’antichambre de l’autonomie totale. Ici, le conducteur peut donc lâcher le volant pour vaquer à d’autres occupations tandis que la voiture peut aussi aller se garer toute seule à proximité du lieu d’arrivée et revenir chercher le conducteur lorsque celui-ci appelle le véhicule.

500 ch et 500 ch

A l’instar de l’e-tron Sportback, l’Elaine offre une puissance combinée de 500 ch pour une autonomie de batterie qui atteint les 500 km. La version de série de ce deuxième SUV full électrique Audi après l’e-tron Quattro sera lancé en 2019.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées