La nouvelle stratégie de Volkswagen est visiblement rapide à mettre en place. Quelques mois seulement après le Dieselgate, le groupe ne cesse de nous présenter des concept-cars de véhicules full électriques. Chez Volkswagen, comme chez Audi. A Shanghai, c’est d’ailleurs coup double car à côté du VW ID Crozz, Audi présente l’e-tron Sportback Concept, prototype de SUV coupé et électrique.
Novateur ?
La silhouette de l'Audi e-tron Sportback Concept est plutôt originale. Notamment avec la face avant qui délaisse la traditionnelle calandre Singleframe tandis que les rétroviseurs extérieurs sont eux abandonnés au profit de fines caméras. L'Audi e-tron Sportback fait par ailleurs le plein de technologies. Car il inaugure aussi un tout nouvel éclairage et reçoit de nombreux écrans tactiles ainsi qu'un combiné d'instrumentation digital (Audi Virtual Cockpit).
435 ch
L'engin est sans surprise 100% électrique. Il est propulsé par trois moteurs électriques (un à l'avant et deux l'arrière) pour une puissance totale de 435 ch. Et, grâce à une fonction d’overboost, la puissance peut même atteindre temporairement un peu plus de 500 ch pour 800 Nm de couple. De quoi abattre le 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes tout en roulant dans de la ouate grâce à la suspension pneumatique. La vitesse de pointe est limitée électroniquement, elle, à 210 km/h.
500 km d’autonomie
L'autonomie est annoncée à plus de 500 km (cycle NEDC) grâce à une batterie lithium-ion de 95 kWh installée sous le plancher. Celle-ci peut se recharger sur des bornes allant jusqu’à 150 kW de puissance, voire même par induction. Ce SUV est tout de même imposant car il affiche 4,9 m. Et sa production st d’ores et déjà annoncée pour 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!