Le 66e salon de Francfort, l’IAA 2015, sera ouvert au grand public du 19 au 27 septembre. La grande messe allemande de l’automobile attire de nombreux concepts et nouveautés et elle vaut de ce fait la peine d’être visitée au moins une fois. Voici 7 raisons d’y aller en plus des infos pratiques pour un voyage en toute sérénité.
1. Découvrir toutes les nouveautés en une seule journée
Après le salon de Genève, Francfort est – en alternance avec Paris – la deuxième place européenne d’importance pour l’automobile. On y découvre dès lors de nombreuses premières mondiales tant chez les marques généralistes que chez les premium. Bien évidemment, Francfort est aussi la place où les constructeurs allemands jouent à domicile et ceux-ci en profitent pour se livrer une belle bataille tant pour les modèle proposé que pour les stands, toujours plus grandioses.
2. Rencontrer des passionnés
Les stands des constructeurs attirent du beau monde. Il y a évidemment les grands patrons qui s’y pressent, mais aussi les têtes pensantes des marques, les ingénieurs ainsi que des personnalités qui ont parfois été engagées pour une campagne de marketing. Ça peut aller du mannequin au joueur de foot. Sortez donc les appareils photos, mais aussi votre Gala ou votre Voici pour ne louper personne.
3. Assister aux spectacles et conférences
Francfort n’est pas qu’un lieu d’exposition. C’est aussi un lieu de débats pour ceux qui s’intéressent à l’automobile et, plus généralement, aux problèmes de mobilité. A côté des spectacles éblouissants qui se déroulent sur les stands eux-mêmes pour présenter véhicules et concepts, d’autres salles disséminées un peu partout dans les palais des expositions accueillent les débats menés par de nombreux spécialistes des sociétés internationales de consultance. C’est une autre manière de découvrir le monde automobile.
4. Découvrir les équipementiers et sous-traitants
A côté des grandes marques établies, Francfort accueille également les stands de nombreux sous-traitants et équipementiers (Bosch, Valeo, Michelin, Continental…) Et là aussi, on peut découvrir de nouvelles technologies qui, bien souvent ne sont pas encore utilisées. C’est une façon de savoir ce qui nous attend.
5. S’offrir une pointe sur l’autobahn
Pas très éloigné de Bruxelles, Francfort se rallie par l’autoroute, ce qui laisse quelques opportunités pour réaliser une vitesse maximale avec son automobile, chose interdite chez nous. Mais prudence tout de même...
6. Faire du sport
Vous trouviez que les palais du Heysel sont vastes ? Et bien ce n’est rien à côté des palais de Francfort qui, en plus d’être immenses, sont aussi nettement plus éloignés les uns des autres. Sur une journée, il n’est dès lors pas rare de marcher une bonne quinzaine kilomètres et encore, sans avoir le temps de tout visiter en détail. Bref, une journée à Francfort va donc vous coûter une bonne dose de calories, mais, avantage de la formule : on ne se marche pas sur les pieds, même lors des jours de grande affluence. N’oubliez pas vos chaussures de marche, elles vous seront très utiles.
7. Manger une "Frankfurter Wurst" et boire "ein bier"
Francfort c’est évidemment aussi l’occasion de goûter à la gastronomie allemande. Quoi de plus sympa dès lors – surtout si on y va entre copains – de s’arrêter soit dans une allée, soit dans un petit resto pour y déguster une fameuse saucisse du coin le tout agrémenté d’une grande bière. Enfin, pas pour celui qui conduit au retour toutefois.
Bonne visite et découvrez ici toutes les infos pour aller en toute sérénité au salon de Francfort 2015.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!