Le plateau de Heysel est à l'heure automobile jusqu'au 25 janvier. Cette 93e édition du salon de l'auto est orientée utilitaires et l'on voit donc beaucoup de pick-up, camionnettes et fourgonnettes sur les stands. Mais pas uniquement, les breaks, SUV et motos sont tout aussi présents. Ceci dit, les berlines et coupés ne sont pas absents. Si la grande majorité des stands sont restés classiques, certaines marques ont toutefois joué l'originalité au niveau des couleurs ou de la présentation.
Plusieurs constructeurs ont choisi Bruxelles pour présenter des face-lifts ou nouveaux modèles en premières mondiales ou européennes. Sans oublier les très nombreuses premières belges avec un coup de coeur pour la Ford Mustang. Certains importateurs ont choisi une solution plus discrète avec des surprises réservées aux clients et contacts commerciaux, parfois dans leurs locaux en dehors du palais des expositions.
Les animations sont surtout focalisées dans et autour du Palais 1 avec les pistes éco et 4x4 à l'extérieur et des animations trial en moto électrique et le "Gravity wall" à l'intérieur. La FEBIAC s'attend à 400.000 visiteurs. Avec probablement une sécurité renforcée sur le Heysel en raison de l'actualité. Et si vous avez stationné votre voiture au parking C, le premier stand après la passerelle est incontournable. Il vous permettra de vous inscrire gratuitement à notre "Drivers Club".
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!