Les douze palais du Brussels Expo accueilleront voitures, motos, camionnettes et camions lors du 93e salon de Bruxelles en janvier prochain. Les utilitaires légers, voitures et motos seront au rendez-vous du 16 au 25 janvier 2015 avec nocturnes jusque 22 h les vendredis 16 et 23 et le lundi 19. Une piste d'essai pour les voitures électriques, hybrides et CNG sera installée autour du Palais 1, comme en 2013. Quant à la piste 4x4, elle déménage pour se retrouver devant le Palais 1 (près de l'entrée Métro). Les camions seront rassemblés dans les Palais 11 et 12 du 16 au 19 janvier (contre supplément). Et les voitures de luxe s'exposeront au Dream Cars dans le Palais 11 du 23 au 25 janvier.
La FEBIAC (fédération de l'industrie automobile) a mis en place quelques innovations. Il y a tout d'abord une nouvelle signalétique des palais sur base d'un code couleur pour aider le visiteur à se retrouver plus facilement au sein des différents halls du Heysel. Le monde virtuel se montrera de plus en plus présent. La collecte numérique de la documentation, lancée en 2012, reste d'actualité mais la carte à puce cède sa place à l'application du salon (Android et iOS). Il suffira de photographier le QR code correspondant sur les stands. Cette appli offrira d'autres solutions comme les infos pratiques et des notifications en live dans le salon via le Bluetooth.
Les organisateurs ont annoncé 7 premières mondiales et 14 premières européennes. La traditionnelle Biker Parade se tiendra le samedi 17 janvier. Et dans le Palais 1, le public pourra apprécier des démonstrations de Trial ainsi que celles de cascadeurs sur le « Gravity wall ». Le ticket est toujours fixé à 13 euros pour les adultes. L'accès au Dream Cars sera moins cher : 5 euros à l'entrée de l'exposition ou 4 euros avec un ticket combiné aux caisses du salon ou en ligne. Pour voir les camions, le billet combiné est à 25 euros. Les visiteurs qui préfèrent le train pourront acheter un billet B-Excursion comprenant le trajet en train et tram/métro ainsi que l'entrée salon.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!