Après deux années sans salon, le Brussels Motor Show 2023 marquera le retour du plus grand événement lié à l’automobile en Belgique pour sa centième édition. Le salon de l’auto se déroulera du 14 au 22 janvier 2023 et sera l’hôte d’un autre événement d’envergure internationale puisque c’est à Bruxelles que se tiendra le concours de la voiture de l’année - aussi connu sous l’appellation COTY pour Car of the Year – qui vit le jour en 1964.
Alors que la Febiac est parvenue à convaincre 18 des 20 marques les plus vendues sur le marché belge de participer à cette centième édition, le salon bruxellois saura donc attirer les regards internationaux avec cette élection de la voiture de l’année par un jury composé de 61 journalistes professionnels qui devront évaluer entre 30 et 40 voitures neuves sur base différents critères tels que le design, le confort, la sécurité, l’économie, le comportement routier, la performance, la fonctionnalité, la performance environnementale, le plaisir de conduite, l’innovation technique et le rapport qualité-prix.
>> Votez et élisez vos voitures favorites du marché belge grâce aux Best Car Awards 2022 du Moniteur Automobile
Pour rappel, Mercedes-Benz et un autre constructeur du Top 20 belge ne seront pas présents au BMS alors que D’Ieteren a confirmé sa présence avec toutes les marques du groupe Volkswagen, au même titre que Stellantis avec les marques de la fusion entre PSA et FCA.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!