Les annonces d’absence au salon de l’auto de Bruxelles 2022 se poursuivent. Aux marques de D’Ieteren s’étaient déjà ajoutées Mazda, Tesla et Volvo. Désormais, on sait également que Jaguar et Land Rover ne seront pas non plus présents à l’événement du Heysel. Une défection qui réduit encore le nombre de participants.
Heureusement, le groupe Stellantis a confirmé la présence de ses marques tandis que chez D’Ieteren, la jeune marque Cupra sera tout de même de la partie pour profiter de la visibilité offerte par l’événement.
>> Lisez aussi – 3 questions à D’Ieteren – Salon de Bruxelles, Cupra et l’électrique en Belgique
Présence créative
La Febiac, qui organise le salon, tient cependant à la présence des deux marques britanniques et envisage des solutions créatives et alternatives pour inciter Jaguar et Land Rover à participer au salon 2022. Du côté des constructeurs d’outre-Manche, on se dit prêts à examiner les propositions de la Febiac, sans pour autant s’engager à quoi que ce soit.
Réduit de 9 à 6 palais entre 2020 et 2022, le salon de l’Auto de Bruxelles se doit de limiter la casse et ne peut plus se permettre de « perdre » d’autres exposants, au risque de se départir de toute crédibilité en tant qu’événement rassembleur national autour de l’industrie automobile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!