Build Your Dreams (BYD), le constructeur chinois de voitures électrique et l'inventeur de la batterie Blade, un concept de batterie innovant et prometteur, lancera sa gamme européenne au Salon de Paris (du 17 au 23 octobre 2022). Entre-temps, l'importateur belge de la marque a également confirmé que BYD sera présent au salon de Bruxelles.
LIRE AUSSI - Officiel : Le Brussels Motor Show 2023 va de l'avant et D'Ieteren sera présent
Ainsi, contrairement à Mercedes absent, les visiteurs du Salon de l'automobile de Bruxelles 2023 pourront y voir les modèles européens de BYD. À ce propos, ceux qui ne peuvent pas attendre aussi longtemps peuvent déjà visiter le premier showroom belge de BYD, Chaussée de Louvain 319 à Zaventem, depuis le 7 octobre.
Trois modèles
La gamme européenne de BYD comprendra trois modèles au lancement : la Tang, un grand SUV à sept places ; la Han, une berline stylisée qui vise la Tesla Model S ; et l'Atto 3, un SUV compact développé spécifiquement pour le Vieux Continent.
Les trois modèles sont entièrement électriques, avec des puissances allant de 204 ch à pas moins de 518 ch. Les prix belges ne sont pas encore connus, mais nous savons déjà que les Han et Tang coûteront 72.000 € en Allemagne, l'Atto 3 38.000 €.
LIRE AUSSI - Prototypes d'essai BYD Atto 3, Tang & Han (2022)
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!