Update - Sabrina Parant, Luc Bontemps et Pierre Lalmand rejoignent l’organisation du Brussels Auto Show (BAS) mis en place par 402 Automotive, suite à l’annulation du traditionnel salon de l’auto organisé par la Febiac. Les nouveaux organisateurs comptent profiter de l’expérience et l’expertise de ces deux personnalités qui ont été aux commandes de l’événement automobile annuel avant la crise du Covid. Ce sont des renforts de poids pour mener ce projet à bien, et peut-être motiver certains acteurs à participer au BAS 2024.
Leurs rôles
La journaliste automobile belge membre du jury Women’s World Car Of The Year et fondatrice de Ladies Drive, Sabrina Parant va apporter son expérience de l’industrie automobile au conseil consultatif du Brussels Auto Show. Sa tâche est « d'enrichir l'attrait de la manifestation, garantissant une représentation diversifiée du monde de l'automobile […] avec pour mission de créer une plateforme qui célèbre la diversité, l'innovation et l'expertise. »
Pierre Lalmand a été directeur du salon pendant 9 ans, jusqu’en 2022. Au sein de l’Advisory Board du BAS, son rôle sera d’améliorer l’expérience des visiteurs et « mettre à profit son expertise pour orienter la direction stratégique du nouveau Brussels Auto Show (première édition du 17 au 21 janvier 2024), contribuant à façonner son contenu, ses caractéristiques et son engagement global avec les passionnés d'automobile, les professionnels de l'industrie et les visiteurs ».
Ancien de la Febiac, pendant 22 ans, où il a notamment été son PDG et Président, Luc Bontemps est une pièce maîtresse de l’Advisory Board pour la plateforme numérique du BAS. Comme l’a déclaré Eric-Mark Huitema, Président du Conseil Consultatif du Brussels Auto Show : « L'expertise inégalée de Luc et son influence profonde dans le secteur automobile, associées à son engagement pour faire progresser l'industrie, s'alignent parfaitement avec notre mission de créer une plateforme dynamique et enrichissante pour les passionnés et les professionnels de l'automobile. »
Update 18 août 2023 - Mark Pecqueur
Le conseil consultatif de BAS accueille également Mark Pecqueur. Cet enseignant et chercheur au campus De Nayer de la haute école Thomas More à Wavre-Ste-Catherine prépare les étudiants à l’évolution rapide de l’automobile. Il consacre sa passion à la technologie automobile et à la mobilité durable. Il est également coauteur du livre "Run On Water", publié en 2021, consacré à la technologie de l'hydrogène. Son rôle sera de « définir l'orientation future du Brussels Auto Show ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!