MISE À JOUR : Selon nos sources, Renault/Dacia, Stellantis, D'Ieteren et Astara seront certainement présents, au même titre que Mercedes qui a finalement confirmé sa participation.
Après une année sabbatique en 2024, le Brussels Motor Show reviendra en 2025 dans les palais du Heysel. C'est ce qu'a récemment annoncé l'organisateur, la FEBIAC. La 101e édition du salon de l'auto se déroulera sur 10 jours, mais du vendredi 10 au dimanche 19 janvier 2025. Sur la manière dont le salon se présentera concrètement, FEBIAC ne veut pas encore trop en dire, mais la fédération sectorielle laisse entendre qu'il y aura non seulement des voitures, mais aussi des motos et des véhicules utilitaires.
«Toutes les sections de la FEBIAC auront en janvier 2025 l'occasion de présenter leurs nouveaux modèles et leurs nouvelles technologies tant au grand public qu'aux professionnels», déclare Christophe Dubon, responsable de la communication. Les organisateurs ajoutent que le public peut s'attendre à un «aperçu complet des différents types de motorisations sur le marché», avec également une attention portée au moteur à combustion. Lors de la dernière édition, en 2023, l'accent était mis de manière assez unilatérale sur les véhicules électriques, au grand mécontentement de nombreux visiteurs particuliers. L’édition 2025 devrait donc corriger le tir.
Quid du Brussels Auto Show ?
Le fait qu'il n'y ait pas eu de salon de l'auto à Bruxelles en 2024 était en partie dû au retrait de quelques grands groupes privés d’importation, comme D'Ieteren, importateur du groupe Volkswagen dans notre pays. FEBIAC a organisé en février dernier son Automotive eMotion Summit dans l'ancienne salle de départ de Zaventem, mais cet événement était de taille beaucoup plus modeste et visait uniquement les services publics et le secteur professionnel Maintenant, le Salon de l'Auto revient donc à Brussels Expo et le grand public est à nouveau le bienvenu. Reste à voir si toutes les marques seront bien présentes.
Initialement, la deuxième édition du Brussels Auto Show était prévue du 15 au 19 janvier 2025, mais les organisateurs néerlandais se retirent du Heysel. Pour l'instant en tout cas, car 402 Automotive prévoit un nouvel événement en mars. Celui-ci pourrait se dérouler au Heysel, mais Flanders Expo fait également partie des possibilités.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!