Comme presque chaque année, le festival de tuning de Wörthersee accueille de nombreux fans de Volkswagen et notamment de la Golf. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant d’ailleurs que Volkswagen lui-même y prenne part. C’est le cas cette année encore avec la présentation du la Golf TCR Concept de 290 ch.
Travail pro d’étudiants
Chaque année aussi, des classes d’étudiants en mécanique ou en carrosserie prennent part à cette fête en y présentant leurs réalisations. Comme cette Golf GTI Next Level et Golf Estate TGI GMotion. La GTI Next Level nous vient de Wolfsburg, berceau de VW, et elle emmène une 2 litres essence optimisé à 405 ch. L’engin est particulièrement poussé en décorations et technologies puisqu’on y trouve notamment de revêtements de porte imprimées en 3D qui intègrent des haut-parleurs et des caissons de basses, tandis que le plancher du coffre s'ouvre sur un écran rétractable entièrement contrôlable via smartphone.
Estate TGI GMotion
Issue des usines Volkswagen de Chemnitz, Sachsen et Zwickau, une autre équipe a développé la Golf Estate TGI GMotion. Comme son nom l’indique, elle fonctionne au gaz naturel comprimé avec un 1,5 litre de 129 ch. Elle peut être utilisée à la fois sur route et dans les chemins creux car elle profite d’une suspension pneumatique dont la garde au sol peut varier de 40 mm.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!