Le GP de F1 de Miami a été le théâtre de la présentation de cette Will.I.AMG The Flip, une Mercedes-AMG GT 63 4 portes presque méconnaissable et dotée d'un noble objectif. Car au-delà de la personnalisation d'une voiture exotique, la Will.I.AMG est aussi censée être un leurre pour inciter les jeunes des quartiers sociaux à s'intéresser aux disciplines STEM, pour leur permettre d'innover et de construire leurs propres créations uniques.
Classe G
La Will.I.AMG elle-même a été si radicalement modifiée qu'elle est à peine reconnaissable de prime abord ; seule l'extrémité arrière semble être pratiquement d'origine. C'est le nez qui se distingue le plus, avec ses feux et sa calandre semblables à ceux de la Classe G. C'est une ode aux Mercedes anguleuses des années 80 et 90, très populaires dans la scène hip-hop, dans laquelle will.i.am a grandi, bien sûr.
Portes suicide
Le long des flancs, on remarque que cette AMG GT 4-Door... n'est plus une quatre portes. Les quatre portes latérales ont été remplacées par deux gigantesques portes suicide de style Rolls-Royce. Nous voyons également une double lucarne et des bouches d'aération sur le capot, qui sont censées faire référence à la SLS Gullwing. Quant au moteur, will.i.am n'y a pas touché, car "AMG fabrique vraiment les meilleurs moteurs". Et parce qu'il devait obtenir l'approbation de Mercedes, probablement. Auparavant, il avait également créé une DeLorean unique et une Coccinelle VW méconnaissable par l'intermédiaire de sa propre société IAMAUTO, avec le même objectif : inciter les jeunes à s'initier eux-mêmes à la mécanique et à la technologie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!