À l'occasion de la Journée mondiale du design, Volkswagen a partagé le design numérique d'un VW ID.Buzz avec une benne. L'avant de cette version pick-up est identique à celui du fourgon déjà lancé, mais à partir du montant B, la carrosserie prend une direction différente. Les portes coulissantes à l'arrière sont remplacées par des portes plus petites, laissant plus de place dans le coffre. Notez le toit nervuré et l'encoche devant la roue arrière, une sorte de marche qui devrait faciliter le chargement et le déchargement.
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Si la version pick-up entre un jour en production, elle sera équipée du système de propulsion électrique de la VW ID.Buzz. Il s'agit de l'architecture MEB, sur laquelle Volkswagen a également basé les modèles ID.3, ID.4 et ID.5. L'ID.Buzz est commercialisé avec le pack batterie de 77 kWh, couplé à un seul moteur électrique qui produit 204 ch et un couple maximal de 310 Nm. L'autonomie est de 450 km et, dans des conditions idéales, une demi-heure suffit pour recharger la batterie de 5 à 80 %.
Amarok électrique ?
Volskwagen n'a aucun projet pour cette version conceptuelle de la VW ID.Buzz, bien que Wolfsburg envisage de construire un pick-up électrique. Surtout pour le marché américain, où Ford a pris la tête avec le F-150 Lightning. Et nous ne parlons même pas du nouveau Hummer, du Rivian R1T et du Tesla Cybertruck, bien qu'ils vendent leur peau beaucoup plus cher que le F-150 électrique, dont le prix de départ est d'à peine 40.000 $ aux États-Unis.
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La deuxième génération du Volkswagen Amarok, basée sur le nouveau Ford Ranger, n'aura pas (encore) de variante électrique, bien que le VW Atlas Tanoak Concept présenté au Salon de l'auto de New York 2018 ait montré à quoi pourrait ressembler ce pick-up électrique de Wolfsburg. C'est juste une question de temps, selon nous.
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