En 1990, Volkswagen a ajouté la VW Golf Country à sa gamme. C'était une variante Syncro à quatre roues motrices passée entre les mains des spécialistes autrichiens du tout-terrain de Steyr-Puch. Ils lui avaient donné une suspension renforcée et rehaussée de 18 cm. La carrosserie est également adaptée au tout-terrain, avec un pare-buffle robuste devant le capot, des plaques de protection pour le bas et une roue de secours sur le hayon.
Une belle idée, mais ces modifications compromettent la tenue de route (en raison du centre de gravité plus élevé) et les performances (en raison de l'important poids supplémentaire). Et malgré ces modifications, la VW Golf Country ne se montre pas aussi habile hors du bitume (principalement à cause des pneus d'été classiques). Volkswagen ne parviens à en vendre que 7735 exemplaires.
Le concept meurt tranquillement. Plus tard, la VW Golf Variant sera proposée pendant un certain temps sous la forme d'une Alltrack aventureuse, mais le SUV gagne en popularité d'année en année, de sorte que le break tout-terrain finit lui aussi dans un coin oublié. Et pourtant, en 2023, nous pouvons parler d'une nouvelle Volkswagen Golf Country.
VW Golf Country par Delta4x4
La nouvelle Volkswagen Golf Country n'est pas un projet de Wolfsburg, mais une création de Delta4x4. Pour cette interprétation moderne de la Country, le spécialiste du tout-terrain de Pfaffenhofen an der Glonn, en Allemagne, se base sur la dernière VW Golf R, en reprenant son 2 litres turbo essence de 300 ch. Un choix somme toute logique, puisque la R est la seule Volkswagen Golf VII à disposer encore de la transmission intégrale 4Motion.
Delta4x4 a relevé la suspension de huit cm et remplacé les jantes sport par des jantes de 18 pouces avec des pneus tout-terrain. La VW Golf Country moderne accueille également une foule de modifications de la carrosserie, allant de l'armée de projecteurs sur le capot aux extensions de passage de roue en plastique. Sur le toit orné de bandes LED se trouve un énorme porte-bagages pour ranger les jerrycans et les roues de secours.
Commercialisation et prix ?
Actuellement, il n'existe qu'un seul exemplaire de cette nouvelle Volkswagen Golf Country, mais Delta4x4 a l'intention de construire cette VW. Dès qu'ils auront reçu 25 commandes, ils lanceront une production limitée. Si vous pensez vous en tirer à bon compte, Delta4x4 est une mauvaise adresse, car ils demandent environ 35.000 euros pour la conversion d'une Golf R en la nouvelle Country.
Et cela n'inclut pas la Volkswagen Golf R qui servira de voiture donneuse pour le Country, car vous devez apporter vous-même cette hot hatch de plus de 57.000 €.
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