À Detroit, le concept Volvo XC60 Hybride rechargeable utilise un nouveau quatre-cylindres turbocompressé à essence pour l'essieu avant et un moteur électrique pour les roues arrière. Le bloc thermique va intégrer la gamme d'ici deux ans. Il dispose de la nouvelle architecture, baptisée « VEA », avec injection directe, de moindres pertes internes, d'arbres équilibrés et des possibilités de suralimentation. Pour le concept, il délivre 280 ch et 380 Nm. Et il est associé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Le moteur électrique a une puissance de 70 ch et 380 Nm. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite. Au démarrage, la voiture est d'office en mode « Hybrid » avec une gestion automatique faisant fonctionner l'un ou l'autre moteur ou les deux ensemble. En « Pure », elle n'utilisera que le moteur électrique avec une autonomie de 45 km. En « Power », les deux moteurs sont combinés pour obtenir une puissance de 350 ch. Une recharge complète sur 220 V nécessite 3 heures et demie. Durant cette opération, il est possible de préchauffer ou de rafraîchir l'habitacle.
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