Volvo a présenté le Concept 26 au salon de Los Angeles. Et c’est juste un habitacle avec des sièges dotés de trois positions : Conduite, Création, Détente. Cette modularité est liée à l’activation de la conduite autonome : le volant se rétracte, le siège s’incline et un écran large apparaît. Le conducteur peut alors choisir une activité de détente ou de travail pendant que la voiture prend le relais sur la route. Sans doute au grand dam des passagers arrière bien moins lotis.
Objectif 2020
Pour le constructeur suédois, les trajets quotidiens dans les embouteillages nuisent au plaisir de conduite et les conducteurs aspirent à utiliser ce temps – de 26 minutes en moyenne par trajet – à d’autres activités. La conduite automatique est un vrai objectif pour Volvo. La marque compte déployer une flotte de véhicules autonomes en 2017 à Göteborg (Suède). Avant de commencer à la commercialiser en 2020. Par ailleurs, ce concept-habitacle donne quelques indices sur la finition et l’ergonomie des futurs modèles Volvo.
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