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prototype / Volkswagen Scirocco Studie R

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-12-2008

Sur base de la Scirocco GT24, de compétition, Volkswagen a présenté une étude homologuée pour un usage sur route ouverte. La Studie R joue indiscutablement du muscle.

L'étude Scirocco Studie R présentée par Volkswagen à Bologne est précurseur, sans doute, d'une Scirocco R. Quoi qu'il en soit, ce coupé body-buildé affiche 270 ch (198 kW). Le châssis, réglable en hauteur, est, à peu de choses près, celui du modèle de compétition. Il en va de même pour les étriers de frein à quatre pistons et pour l'échappement à la sonorité sportive. La puissance est dressée par une transmission automatisée à six rapports et deux embrayages.

L'avant présente trois prises d'air agrandies dans le bouclier. Le capot, repris de la GT24, a également droit à deux bouches d'aération. L'arrière est dominé par un aileron et un diffuseur sous le pare-chocs. On remarque aussi les jantes polies 19 pouces à cinq branches à trois bâtons. Des roues spécialement conçues pour cette étude. Les touches rouge et vert sur la teinte blanche de la carrosserie font référence au drapeau italien et au salon de Bologne. Les couleurs italiennes sont également représentées à l'intérieur avec le pourtour des sièges baquet Recaro en cuir Nappa. On y retrouve aussi du carbone et un pédalier alu spécifique à la Scirocco Studie R.

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