Au salon de Pékin, Volkswagen vient de dévoiler une berline 4 portes entièrement dédiée au marché chinois. Il s’agit de la nouvelle génération de Lavida. Ce modèle est très important pour le constructeur allemand. En effet, là-bas, une voiture sur sept vendue par Volkswagen est une Lavida. Et, l’année passée, le constructeur a réussi à en écouler près de 450.000 unités.
Valeur sûre
Du modèle en lui-même, nous savons qu’il a été conçu avec le partenaire chinois SAIC et qu’il repose sur une plateforme MQB. Question design, cette berline trahit un petit air de Jetta, mais s’en distingue clairement par sa taille un cran en-dessous et par ses caractéristiques spécifiques au marché chinois. La bande chromée – à l’avant du capot – en est le plus bel exemple. Si cette berline populaire est la star du stand Volkswagen, d’autres nouveautés brillent à côté d’elle : l’Arteon et le Touareg. Enfin, la présence de Volkswagen à Pékin est capitale pour la marque. Car, pour rappel, la Chine est son plus grand marché. Le constructeur devrait d’ailleurs y commercialiser 12 SUV d'ici 2020 et pas moins de 10 modèles électriques d'ici 2023. Par ailleurs, le constructeur a l'intention de vendre environ 650.000 voitures électriques dans le pays chaque année d'ici 2025. Un sacré défi !
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