Le concept Volkswagen CrossBlue Coupé mesure 4889 mm de long, 2015 mm de large et 1679 mm de haut. Son style servira de base pour les SUV à venir dans la gamme. Il dispose d'un moteur thermique V6 TSI de 299 ch, d'un moteur électrique avant de 40 kW, d'un moteur électrique arrière de 85 kW, d'une boîte DSG à 6 rapports et de huit modules de batterie lithium-ion de 9,8 kWh. La puissance symétrique des trois groupes affiche 415 ch pour un couple maximal de 700 Nm.
Ce concept de SUV hybride, dévoilé à Shanghai, est rechargeable. Il est ainsi capable de rouler pendant 33 km en mode électrique, à une vitesse maximale de 120 km/h. En sollicitant l'ensemble des groupes motopropulseurs, le CrossBlue Coupé peut rouler à 236 km/h. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5,9 s. Au niveau de la consommation, le cycle normalisé est de 3 l aux 100 km. Mais en mode hybride, il consomme 6,9 l/100 km. Ce véhicule peut passer en mode « Offroad » à quatre roues motrices grâce à l'utilisation du moteur électrique arrière.
À l'intérieur, le combiné d'instruments est numérique avec un écran de 10,1 pouces. L'affichage s'adapte en fonction du mode choisi : « Eco », « Navigation » ou « Sport ». Les commandes sur la console sont douces au toucher, comme sur un écran tactile. À l'arrière, deux des trois passagers ont droit à une tablette mini-iPad amovible logée dans chacun des appuie-tête de la première rangée de sièges. Le coffre de 537 l voit son volume croître jusqu'à 1029 l en rabattant entièrement la banquette arrière (1101 l avec kit anticrevaison).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!