C’est une vraie fausse Camaro RS 1970 que Chevrolet expose au SEMA Show de Las Vegas. Ce rendez-vous du « tuning haut de gamme » a donc servi de prétexte aux ingénieurs de General Motors pour créer une voiture évoquant le passé avec une mécanique moderne. En l’occurrence, le concept Camaro RS 1970 hérite du moteur LT4 de la Corvette Z06 : un V8 suralimenté de 6.2 l en aluminium développant 659 ch et 881 Nm. Ce bloc est associé ici à une boîte manuelle à 6 rapports T-56 Super Magnum.
Mélange d’époques
Outre le groupe motopropulseur, à carter d’huile, cette Camaro « vintage » profite d’un châssis profondément révisé avec suspension indépendante à l’avant et à 4 bras à l’arrière. Les freins à disque derrière les roues de 19 pouces sont directement issus de la Corvette Z06. Autre touche moderne : l’éclairage LED. Le combiné d’instrument dispose de nouveaux affichages compatibles avec les systèmes électroniques du moteur et les sièges sont eux directement customisés d’une sellerie de la 3e génération Camaro (années 80).
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