Toyota a posté une nouvelle image de la future Supra qui sera dévoilée dans le courant de cette année. Ce ne sera apparemment pas encore au salon de Genève qui verra surtout la présentation du modèle de compétition. Officiellement, Toyota indique que le salon suisse accueillera un « concept de course moderne » et qui marquera « son engagement à remettre sur le marché sa voiture de sport la plus emblématique ». Apparemment, le message est clair.
Déjà vue
Il n’y a évidemment aucune certitude quant au nom de la voiture, mais on imagine que la logique veut que ce soit la Supra, un modèle qui rappelons-le est développé en partenariat avec BMW et la future Z4. Chez Toyota, le modèle définitif devrait s’inspirer du concept FT-1 présenté au salon de Détroit il y a tout de même 5 ans déjà. L’accouchement aura donc été long. La Supra portera en outre le nom de Gazoo qui fait référence au département de compétition de Toyota et qui est chapeauté par Koei Saga.
Moteur BMW
La future Supra utilisera sans doute un groupe motopropulseur dérivé de celui utilisé par BMW dans le Z4 : un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3 litres développant 340 ch. La transmission du mouvement se fera via une boîte automatique à huit rapports à convertisseur de couple. On imaginait que Toyota allait aussi proposer une version hybride, mais rien n’est encore clair à ce jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!