Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota i-TRIL : vivement 2030 ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 07-03-2017

Toyota dévoile à Genève sa vision de la mobilité urbaine en 2030 avec l’original i-TRIL. Une microvoiture à 1+2 places 100% électrique compacte et, selon Toyota, très amusante à conduire !

Le concept-car i-TRIL exposé à Genève s’équipe de la technologie d’inclinaison « Active Lean » de Toyota. Autrement dit, grâce à l’articulation entre l’essieu arrière et l’habitacle, la carrosserie et les roues avant s’inclinent alors que les roues arrière motorisées restent constamment perpendiculaires au plan de la chaussée. Une caractéristique qui assure un agrément de conduite indéniable, selon ses concepteurs. À tel point que Toyota précise que les futurs conducteurs s’amuseront tellement au volant qu’ils préféreront ne quasiment jamais utiliser la fonction « conduite autonome » qui figure pourtant également au programme !

Pas de pédale

À bord, on ne retrouve pas de pédale. Ce drôle d’engin se commande par l’intermédiaire de commandes droite et gauche comparables à des manettes de jeu vidéo. À bord, on retrouve une configuration 1 + 2 places. Les places du fond se destinent principalement à accueillir des enfants, mais Toyota précise que trois adultes peuvent s’installer à bord de l’i-TRIL. Côté mensurations, l’i-TRIL s’étend sur tout juste 3 mètres et affiche 1,51m de large. Grâce à son système d’inclinaison, il se contente d’un rayon de braquage de 4 mètres.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées