À Francfort, Toyota a annoncé son intention de développer une nouvelle mécanique hybride plus sportive avec son concept C-HR Hy-Power. Toyota s’apprête à enfoncer le clou à Tokyo (27 octobre - 5 novembre) avec le HV Sports Concept. Cette fois, ce n’est plus sur le SUV compact C-HR que Toyota se base, mais sur le modèle le plus sportif de sa gamme : le coupé GT86. Par rapport au modèle proposé au catalogue, on note une évolution stylistique importante. La face avant est ainsi profondément remaniée et se caractérise par des optiques à LED en étage. Le toit du coupé disparait également pour adopter un style « targa ».
2+batterie
Mais la principale évolution réside dans l’abandon des places arrière. La 2+2 devient ainsi une « 2+pack de batterie ». La partie postérieure de l’habitacle accueille en effet le module de batterie de la mécanique hybride. Mais il faudra être encore un peu patient pour en savoir plus sur les spécifications techniques du groupe motopropulseur développé par Toyota pour ce concept. Seule précision : Toyota a développé un système de transmission pouvant être basculé en mode manuel. Le « pilote » pourra alors commander la transmission via le levier manuel classique comptant 6 rapports (ainsi que le bouton de démarrage du moteur, sous un clapet de type « aviation »). Autre précision : le concept HV Sports Concept reste une propulsion à l’instar de la GT86 classique. Voilà qui annonce l’arrivée d’un coupé hybride plus compact que la future Supra attendue pour 2018 ?
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