Toyota a donc dévoilé en Australie le concept GT86 Shooting Brake, un produit développé par le centre de design australien de la marque. Voilà qui nous replace à la grande époque des BMW Z3 coupés et de sa descendante, le Z4 Coupé.
Toujours à conduire
D’emblée, l’ingénieur en chef du projet, Tetsuya Tada, a indiqué que même en Shooting Brake, la GT-86 restait une voiture à conduire, notamment en raison de sa direction très directe qui procure toujours beaucoup d’agilité et de vivacité. Mais il a toutefois admis aussi que la voiture se montrait plus neutre aussi dans les courbes serrées du fait de la répartition différente du poids.
4 protos
Quatre prototypes de ce Shooting Brake ont été construits au Japon. A l’intérieur, on découvre 4 places ainsi qu’un coffre suffisant pour embarquer les bagages ce qui en fait une voiture plus polyvalente que le coupé. Une sorte de version plus raisonnable…
Pas en production ?
Tetsuya Tada a indiqué qu’il n’y avait pas de projet actuellement pour amener cette voiture en production bien qu’il admet aussi qu’il aimerait bien que cela se fasse. Wait and see comme on dit…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!