Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / NAIAS 2018 - Toyota Gazoo Racing : une supercar dans les cartons ?

Rédigé par Laurent Norro le 15-01-2018

Le département sportif de Toyota vient de dévoiler un concept de supercar. S’il n’a pas l’ambition d’annoncer un nouveau modèle dans l’immédiat, il ne laisse planer aucun doute quant aux ambitions de Toyota Gazoo Racing.

Toyota Gazoo Racing, le département sportif de Toyota, proposera-t-il un jour une supercar dans son offre ? On peut sérieusement le penser. Au Tokyo Auto Salon, la branche sportive du constructeur japonais vient en effet de dévoiler un concept allant dans ce sens. Baptisée GR Super Sport Concept, cette étude n’est – il est vrai - rien d’autre qu’une voiture de course destinée à évoluer sur routes ouvertes.

Inspiration WEC

Question look, cette sportive exclusive n’a rien à envier aux dernières créations en date de Mercedes-AMG ou d’Aston Martin. Il faut dire que ce concept s’offre les traits d’un prototype de LMP1 et en a les principales caractéristiques esthétiques : larges entrées d'air, imposant aileron arrière, aileron de requin et large diffuseur en tête.  En outre, sous sa robe déconcertante, on découvre un groupe propulseur connu. Il s’agit en effet de celui du prototype TS050 Hybrid engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance. Rien de moins ! Pour rappel, cette solution technique marie un bloc V6 biturbo de 2,4 litres au système Toyota Hybrid System-Racing (THS-R) ; un ensemble qui permet de libérer 1.000 chevaux. 

Piste à suivre...

En ce qui concerne la production d’un tel bolide, Shigeki Tomoyama, le président de Gazoo Racing Company, s’est montré vague et a juste déclaré : « Même s'il se passera encore du temps avant que vous vous glissiez derrière son volant, j'espère que ce concept vous donnera une bonne idée de ce que nous souhaitons proposer avec nos futures voitures de sport ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées