Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota bZ Sport Crossover et bZ Flexsapce : en Chine uniquement ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-04-2023

Les Toyota bZ Sport Crossover et bZ Flexspace préfigurent deux des dix modèles électriques que Toyota commercialisera en Chine d’ici 2026. Rien n’indique qu’ils seront également distribués en Europe.

Toyota s’est finalement lancé dans le développement d’une large gamme de voitures électriques qui comportera une trentaine de modèles différents d’ici 2030. Parmi ceux-ci, dix sont seront commercialisés en Chine d’ici 2026 et Toyota vient de présenter deux concepts qui préfigurent les premiers membres de cette vague « bZ » sur l’Empire du Milieu avec les Toyota bZ Sport Crossover et bZ Flexspace. Si rien n’indique qu’ils seront également distribués en Europe, rien ne l’infirme non plus.

Lisez aussi – Toyota et Lexus : 15 nouveautés électriques d’un coup (vidéo)

Toyota bZ Sport Crossover

Comme son nom l’indique, le concept Toyota bZ Sport Crossover prend la forme d’un coupé quatre portes haut sur pattes (comme le Polestar 4) d’un format proche de la Toyota bZ3 qui concurrencera la Tesla Model 3 en Chine. Ce qui indiquerait qu’il ne sera pas proposé en Europe où le concept Toyota bZ Compact SUV de dimensions préfigure le futur bZ3X. Ce concept bZ Sport Crossover devrait être basé sur la plateforme e-TNGA de la Toyota bZ4X, développée et produite en partenariat avec le constructeur chinois GAC.

Dans l’habitacle, on retrouve un écran central plié sur sa partie basse pour l’infodivertissement, en plus du tableau de bord numérique derrière le volant… rectangulaire aux proportions proches du volant yoke aperçu sur le Lexus RZ 450e.

2023 Toyota bZ Sport Crossover concept

Toyota bZ Flexspace

Ici aussi, l’appellation du concept évoque clairement sa principale caractéristique puis que le Toyota bZ Flexsapce prend les traits d’un SUV électrique qui se placerait un cran plus haut que le Toyota bZ4X et dont l’espace intérieur a fait l’objet de toutes les attentions avec la volonté de proposer un habitacle « cosy » agréable à vivre et spacieux. Toyota reste cependant très discret quant aux détails.

2023 Toyota bZ Flexspace concept

Si une version de série du Toyota bZ Sport Crossover semble avoir peu de chances de débarquer en Europe, il pourrait en aller autrement pour le Toyota bZ Flexspace de production qui complèterait par le haut l’offre électrique du constructeur japonais.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées