Les voitures électriques s'éloignent de plus en plus avant de devoir se brancher à nouveau pour bénéficier d'un supplément d'électricité. Même une autonomie de 1000 km est en vue, comme l'a récemment démontré la Mercedes Vision EQXX. Mais cela peut être encore mieux. Cette Tesla Model S, équipée d'un pack de batteries expérimental, a franchi la barrière des 1400 km (1419 km pour être précis) lors d'une course record le 17 décembre 2021. Il l'a fait à une vitesse presque constante de 88,5 kilomètres par heure.
-
Lisez aussi : Tesla Model S : aux commandes d’un vaisseau
La Gemini 001, comme s'appelle cette Tesla Model S prise en main par Our Next Energy, est équipée d'une batterie expérimentale d'une capacité de pas moins de 204 kWh. La densité énergétique de la batterie est de 416 Wh/L, ce qui lui a permis de conserver une taille relativement compacte. Mais c'est la technologie dite de la double chimie qui impressionne. En effet, les cellules LFP qui composent la batterie sont dotées d'une sorte de prolongateur d'autonomie interne qui recharge les cellules grâce à l'intelligence artificielle. Le fonctionnement de ce système n'est pas tout à fait clair.
Our Next Energy ou ONE en abrégé est une start-up américaine fondée par Mujeeb Ijaz en 2020. Cette année, la technologie de la batterie est encore développée et la batterie Gemini pourrait être prête à être produite en 2023. Le pack de batteries sera commercialisé sous le nom d'Aries et promet aux SUV électriques une autonomie d'environ 1 125 kilomètres. On ne sait pas encore quels SUV seront impliqués. BMW i Ventures a déjà investi dans ONE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!