Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Le projet Midnight prouve que la Subaru WRX est loin d'être morte

Rédigé par Klaas Janssens le 11-07-2024

Subaru continue de peaufiner la WRX, avec ce Project Midnight qui a fait ses débuts dans le cadre du Goodwood Festival of Speed.

Quand on dit Subaru, on pense aux répliques de rallye de l'Impreza. À Colin McRae, à la prise d'air sur le capot et à l'étagère sur la malle de coffre, sans oublier les fameuses jantes dorées. Mais le constructeur japonais s'est débarrassé de cet héritage. La nouvelle Subaru Crosstrek a beaucoup d'atouts, mais ne fait pas rêver comme les WRX et STi d'antan. Il y a encore une poignée de BRZ disponibles, mais il n'y a plus de sex-appeal.

Subaru WRX Project Midnight

Ailleurs dans le monde, Subaru continue de titiller les passionnés. Il suffit de penser à la Subaru GL Wagon transformée en Family Huckster que Travis Pastrana a utilisée pour faire vibrer la Floride dans "Gymkhana 2022 : Travis Pastrana Goes Berserk". Ou encore le projet Midnight...

The need for... Scott Speed

Project Midnight est une évolution extrême de la voiture de rallye utilisée par Subaru Motorsport USA pour le championnat américain RX. La combinaison d'un châssis allégé et d'une carrosserie en fibre de carbone réduit le poids de cette WRX à 1120 kg, ce qui permet d'exploiter pleinement le potentiel de performance du moteur boxer. Sous le capot se cache un moteur 2 litres turbo essence de 675 ch et 920 Nm qui monte en régime jusqu'à 9.500 tr/min. Clou du spectacle, l'échappement crache des flammes... sur le toit !

Subaru WRX Project Midnight

Le hayon est équipé d'un spoiler actif et les passages de roue encore plus larges sont remplis de jantes de 18 pouces en magnésium (OZ Racing Superturismo LMP avec des pneus Yokohama Advan slick). La Project Midnight bénéficie également d'une suspension spécifique dont la géométrie et les réglages promettent un retour d'information très élevé et encore plus d'adhérence. Cette obscure Subaru WRX sera présentée pour la première fois au Festival de vitesse de Goodwood, où elle sera pilotée par l'ancien pilote de F1 Scott Speed.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées