Ils ont certainement caressé l'idée. Il suffit de penser au concept Subaru BRZ STI de 2011 ou au concept Subaru BRZ STI Performance de 2015. Pourtant, cette version plus sportive n'a jamais vu le jour. Il vous faudra vous contenter de STI Performance Parts pour épicer votre Subaru car le constructeur ne poussera pas le curseur plus loin.
>> Lisez aussi - Subaru BRZ : nouvelle génération dévoilée (2022)
Cependant, une variante STI dotée d'un moteur turbo foudroyant et d'un aileron agressif ferait du bien à la marque japonaise. Comme le prouve ce rendu numérique d'Avanti Design basé sur la deuxième génération de la Subaru BRZ.
Un turbo et 300 ch
Inutile de se compliquer la vie. Une Subaru BRZ STI n'aurait nul besoin de transmission intégrale, d'électronique intelligente ou d'innombrables modes de conduite. Un gros moteur turbo, quelque 300 chevaux, une suspension sport abaissée et un travail sur les appendices aérodynamiques suffiraient à faire revivre les beaux jours de l'Impreza WRX. Si nécessaire, ajoutez un set de jantes dorées, tant appréciées par les vrais nostalgiques de la marque. Et avant même de vous en rendre compte, vous aurez une sportive capable d'en remontrer aux voitures de sport beaucoup plus puissantes, beaucoup plus chères et beaucoup plus complexes.
Regardez cette création numérique d'Avanti Design.... Elle ne manque pas d'intérêt, vous en conviendrez. Mais une telle Subaru BRZ STI n'entre pas dans les plans d'avenir du constructeur japonais, qui préfère aujourd'hui s'identifier aux SUV, à la sécurité et aux modèles électriques. Et rationnellement, il n'y a pas d'argumenten faveur d'un tel modèle. Et pourtant... Au vu des nombreux modèles sportifs GR de la gamme Toyota actuelle,On se surprend à espérer secrètement qu'une Subaru BRZ STI se concrétise encore. ET elle pourrait très bien ressembler à celle-ci. Nous, on valide.
Source : Avanti Design (Instagram)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!