Fiat Chrysler Automobile a présenté son engin virtuel pour Gran Turismo 6. L'hypersportive Tomahawak ne fait pas dans la dentelle avec un look ultra agressif. Cette monoplace dispose d'une motorisation centrale hybride combinant 7.0 l V10 pour les roues arrière et moteur pneumatique (à air) pour l'essieu avant. Fantasme des designers de Dodge sur la voiture du futur (dans 20 ans), il sera toutefois possible de la conduire... dans son salon avec le jeu sur PlayStation. Son petit bonus : une aérodynamique mobile.
Puissance stratosphérique
Et l'aérodynamique est une gageure quand on imagine un engin à un niveau de puissance d'un autre monde. La SRT Tomahawk se décline en trois versions. La S délivre 1007 ch assurés par le V10 de 792 ch et le moteur à air de 215 ch, soit 1007 ch au total. La GTS-R passe à 1450 ch avec le V10 à 1137 ch et le bloc pneumatique à 313 ch. Et puis, il y a la X. Un monstre de 2590 ch partagés entre les 2168 ch du V10 et les 422 ch pneumatiques. De quoi filer à 650 km/h ! Sans le moindre risque, pas même pour la carrosserie, puisque tout cela n'est que virtuel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!