Après avoir envisagé de se lancer sur le marché de l’automobile en collaboration avec Magna Steyravec une berline 100 % électrique dont le concept car était baptisé Vision S, Sony - spécialiste de l’informatique, des jeux vidéos et des appareils multimédias – a décidé de placer son projet sous l’éteignoir. Toutefois, la Vision S poursuivra ses programmes de recherche et de développement en tant que laboratoire roulant.
Sony va donc continuer à travailler sur les technologies et autres systèmes destinés initialement à équiper son propre véhicule pour pouvoir ensuite les proposer à de futurs clients. Il va donc se focaliser sur la mise au point de système de conduite autonome avec l’objectif d’atteindre le niveau 4. Actuellement, les systèmes implémentés dans la Vision S sont de niveau 2, à l’instar des leaders traditionnels de l’automobile, principalement allemands. Mais bien entendu, Sony proposera également des produits plus axés sur le divertissement. On pense, notamment, au système de sonorisation « 360 Reality Audio » qui fait appel à des haut-parleurs intégrés aux appuie-tête, ou l’intégration de sa console fétiche, la PlayStation, à bord de différents modèles pour permettre de jouer en ligne.
Quand Apple joue encore au chat et à la souris avec l’avenir de son Project Titan, Sony a au moins le mérite de mettre les choses au clair et d’apporter une vision cohérente et concrète à son implication future dans le secteur de la mobilité et de l’automobile.
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