Au sein du groupe Volkswagen, il est entendu que Škoda travaillera également avec la plateforme modulaire MEB développée pour les voitures électriques. Le concept Vision iV préfigure cette évolution. Long de 4,66 m et doté d’une carrosserie de SUV Coupé à 5 portes, le Vision iV est une vraie réussite sur le plan esthétique. Et d’autant plus qu'il ne s'agit pas que d’une étude de style. Car il est prévu d’un modèle de production étroitement dérivé de cette étude voie le jour. Le Škoda Vision iV combine deux moteurs électriques, un par essieu, ce qui fait de cette voiture une 4 roues motrices. La puissance du dispositif atteint les 306 ch, ce qui suffit pour passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h, comme beaucoup de véhicules électriques, comme le futur Audi Q4 e-tron d’ailleurs. La capacité de la batterie est de 83 kWh et elle promet une autonomie de 500 km sur le cycle WLTP.
550 litres
Si la morphologie du concept Seat El Born laisse avec quelques interrogations, les lignes du concept Vision iV sont résolument plaisantes. La signature lumineuse crée un ensemble flamboyant tandis que la ligne de toit plongeante ne semble pas entamer les qualités pratiques du modèle. Les passagers disposent ainsi de beaucoup de place tandis que le volume de coffre atteint les 550 litres. Pas mal !
Moderne
Cette Škoda est également convaincante à l'intérieur. Le design trouve en effet un bon équilibre entre fonctionnalité et modernité avec des écrans bien placés et une console centrale qui intègre parfaitement les smartphones. Pour les technologies, Škoda parle également de fonctions de conduite autonome de niveau 3, d’un moniteur de fréquence cardiaque qui surveille le conducteur, de la technologie Matrix Light, etc.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!