Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Skoda Roadiaq : L'Enyaq des campeurs

Rédigé par Klaas Janssens le 28-06-2023

Partir en vacances avec une voiture électrique ? Une perspective un peu plus facile et plus divertissante avec le Roadiaq, un camping-car basé sur le Skoda Enyaq.

Grâce à des batteries de plus en plus performantes et à des moteurs électriques de plus en plus efficaces, l'autonomie des voitures électriques augmente considérablement. Le réseau de recharge s'améliore également de jour en jour, avec des stations de recharge qui poussent comme des champignons un peu partout. Pour la plupart des propriétaires de VE, l'angoisse de l'autonomie est donc largement vaincue. Les vacances en voiture deviennent alors une possibilité. C'est avec cette idée en tête que les étudiants de la Skoda Academy se sont mis au travail, pour aboutir à ce Roadiaq.

Participez à notre enquête : Les vacances en voiture, pour ou contre ?

Ce Roadiaq est un camping-car basé sur le Skoda Enyaq électrique. En quête d'espace intérieur supplémentaire, le SUV est doté d'une bosse que l'on retrouve également dans les conversions en ambulance ou en corbillard. Cette extension rend le Roadiaq plus haut de 35 cm que l'Enyaq sur lequel il est basé. Plus important encore, elle crée un espace intérieur supplémentaire.

Skoda Roadiaq

On the road avec le Roadiaq

L'intérieur du Skoda Roadiaq dispose d'espaces de rangement, de tiroirs et d'armoires joliment intégrés et partiellement finis. Fait remarquable, cet Enyaq de vacances s'en tient à un seul lit, bien qu'il soit possible de faire dormir son passager en option. Des occupants qui sont censés non seulement profiter de leurs vacances, mais aussi travailler. En effet, le grand écran à l'arrière fait partie d'un module de bureau.

Le Skoda Roadiaq est également équipé d'un kit de cuisine, mais il faut le sortir pour l'utiliser à l'extérieur. S'il pleut pendant que vous préparez votre boîte de raviolis, vous pouvez vous abriter sous une tente montée sur le hayon. Et pas de voiture électrique sans une floppée de prises : ce dérivé de Skoda Enyaq en compte pas moins de trois. Et pour prolonger l'autonomie de la batterie, la Roadiaq est également équipée d'un panneau solaire mobile.

Non, il n'y a pas de plans de production concrets pour la Skoda Roadiaq. Mais cette création des étudiants de la Skoda Academy pourrait bien sûr nous inspirer. Nous pensons à une ligne de véhicules de camping de type californien, dans la lignée de Volkwagen.

Skoda Roadiaq

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées