Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Skoda Epiq : un SUV électrique à 25.000 euros

Rédigé par Klaas Janssens le 15-03-2024

En 2025, le Skoda Epiq viendra compléter la gamme électrique de la filiale tchèque de Volkswagen. Il s'agit d'un SUV compact dont le prix avoisine les 25.000 euros.

Officiellement, il s'agit encore d'un concept car, mais la version finale du Skoda Epiq restera étroitement fidèle à cette étude de style. La version de production, attendue dans le courant de l'année 2025, sortira de la chaîne de production en Espagne (Pampelune) et prendra la forme d'un SUV de 4,1 m de long mû par une motorisation 100 % électrique. Il s'agira donc du pendant tchèque des Cupra Raval et Volkswagen ID.2 All. Surtout il pourrait constituer l'atout numéro 1 du groupe Volkswagen face aux Volvo EX30 et Mini Aceman, en l'absence d'Audi Q2 électrique.

2025 Skoda Epiq

Modern Solid

En ce qui concerne les détails techniques, Skoda reste peu disert. Tout juste la filiale tchèque de Volkswagen concède-t-elle que l'autonomie électrique de l'Epiq tournera autour de 400 kilomètres. Et que le volume du coffre sera de 490 l. En outre, l'accent est mis sur le nouveau langage stylistique du constructeur tchèque, baptisé Modern Solid et appliqué à la carrosserie et à l'habitacle du nouveau Skoda Epiq. On retrouve donc une "calandre" pleine symbolisée par un panneau noir surmonté du capot avec un petit "bec" marqué au centre qui accueille le logo rétroéclairé, les optiques se caractérisent par des feux d ejour en forme de T. Les flancs assez lisses affichent une ondulation de la ceinture de caisse pour marquer les ailes élargies, avec un rendu similaire à ce que l'n retrouve sur une Opel Astra par exemple. Nettement plus originale, la poupe se distingue par un hayon dont la partie supérieure de fond avec les arches de toit noires et les feux led ici aussi en forme de T très marquée. On retrouve également les huit fentes verticales dans le bas du bouclier qui font écho à celle de la proue.

2025 Skoda Epiq

Dans l'habitacle, le style s'annonce très aéré et axé sur un petit écran reprenant les informations de conduite engoncé dans la planche de bord et une grande dalle centrale soulignée d'une rangée de boutons physiques, conforméent aux dernières créations du groupe Volkswagen. On notera la présence de davantage de couleur (liseré led sur toute la largeur de la planche de bord qui s eprolonge dans les portières, encadrement de la station de recharge par induction, les ceintures ou différents petits inserts. Cela dépendra probablement de la finition choisie, mais ces touches d'originalité visuelle restent bienvenues.

Attention : ne confondez pas ce Skoda Epiq avec le nouvel Elroq, qui sera encore ajouté au portefeuille en 2024.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées