AvtoVAZ a créé l’évènement à Moscou ! Son célèbre baroudeur Niva était certes absent sur le stand de la marque, mais un concept préfigurant un éventuel remplaçant était présent à sa place ! Ce dernier exprime une volonté pour la marque de monter en gamme…
Ne dites plus Niva
Présenté en 1977, le Niva a fait les bonnes années des explorateurs au budget serré. Un tout terrain dont on vante encore ses qualités aujourd’hui. Depuis 2014, il est appelé simplement « 4x4 » afin de le démarquer du Niva de… Chevrolet (GM-AVTOVAZ). D’où le nom du concept « 4x4 Vision ».
Faire fi du passé
Le Vision 4x4 ne se veut pas nostalgique. Il reprend certes des gimmicks de l’ancêtre, mais ne se veut pas rétro comme le Mercedes Classe G ou le Suzuki Jimny. Le design reprend tous les codes émis par Lada ces dernières années, en témoignent les nervures du profil. L’intérieur fait un bond dans le futur : un écran tactile et un compteur numérique prennent place ! Pas assez basique ?
Des dessous connus
Pour rappel, Lada fait désormais partie du groupe Renault. Cela ne fait donc aucune surprise de savoir que le futur 4x4 reposera sur une plateforme de Duster. Ce dernier est très bon tout-terrain, mais l’est-il autant que le Niva originel ? En tout cas, si Lada maintient sa volonté de prendre du galon, le prochain « 4x4 » fera des déçus…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!