La Suzuki iK2 dévoilée au salon de Genève (5 - 15 mars) prépare le terrain d'un nouveau modèle dans la gamme en 2016. Il s'agira d'une polyvalente compte tenu de la taille de ce concept : 4023 mm. Au-delà du style, avec ses ailes musclées, ce prototype est intéressant parce qu'il est construit autour d'une nouvelle plateforme. Celle-ci a été conçue pour réduire le poids tout en améliorant la rigidité. Les ingénieurs de la marque ont surtout travaillé sur le soubassement. De plus, celle-ci est modulable pour répondre à un programme de rationalisation pour passer, à termes, de 4 à 3 plateformes. L'autre innovation se trouve sous le capot. L'iK2 accueille un moteur à injection directe 1.0 l suralimenté par turbocompresseur mais de puissance inconnue. Développement maison, il est baptisé BoosterJet. Il trouvera place dans des « véhicules compacts ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!