Le prototype de la futur Subaru Levorg a été dévoilée au 46e salon de Tokyo actuellement en cours. Le break japonais reste fidèle au style de la marque tout en présentant un design mieux travaillé. Il s’affiche maintenant avec des lignes musclées et une ouverture dans le capot. Lequel accueille un 1.8 l turbo essence redéveloppé. Une motorisation hybride est sans doute envisagée pour le modèle définitif. Le système d’aide à la conduite EyeSight a été repensé. Il utilise toujours une caméra stéréo. Elle a été remodelée pour avoir une meilleure vision panoramique. Grâce aux 4 capteurs en sus (2 à l’avant et 2 à l’arrière), la voiture a une perception à 360° de son environnement. Ce système peut notamment détecter un danger à un carrefour alors que le conducteur ne peut pas encore voir le trafic sur les voiries adjacentes.
Aides connectées au Japon
Au Japon, la Levorg peut également ralentir la voiture à l’approche d’une courbe grâce à une localisation par GPS perfectionnée grâce au réseau de localisation Michibiki (Quasi-Zenith Satellite System) de l’agence spatiale japonaise. Subaru réserve aussi au marché nippon l’appel automatique aux secours en cas de détection de collision grave. La commercialisation débutera à la mi-2020 au Japon. Il faudra sans doute attendre un peu pour l’Europe, probablement 2021.
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