Le Leopard repose sur la plateforme modulaire développée par REE Automotive. C’est donc un véhicule électrique pour milieu urbain. Il dispose d’une batterie de 50 kWh et peut rouler jusqu’à 60 mph (96 km/h). Mais surtout, il est autonome grâce à la technologie X-by-wire. Il est conçu pour les livraisons en fin de cycle logistique. Le système de conduite autonome se charge de la conduite, de la direction et du freinage. Son gabarit de 2,9 m de long pour 1,4 m de large ne l’empêche pas de transporter 5 m³ de marchandises.
Plus puissant encore
La plateforme modulaire est conçue de manière à accepter des véhicules très différents. Ainsi, elle pourrait être utilisée avec une batterie de 60 kWh et un moteur de 100 kW pour rouler jusqu’à 160 km/h. La longueur peut également varier pour atteindre 3,5 m de long et une capacité de transport de 7,5 m³ et 750 kg. REE annonce que le véhicule peut être à deux roues motrices ou à transmission intégrale et même à 4 roues directrices en fonction des besoins du véhicule à concevoir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!