Un prototype de Range Rover Sport effectue des tests d'une télécommande par smartphone. Deux fonctions sont envisagées dans ce développement : la progression lente et la sortie de place de parking. Ainsi, si le conducteur reste à moins de 10 m de sa voiture, il peut la télécommander via son smartphone, à une vitesse de maximum 6 km/h. Si le signal est perdu, que le conducteur s'approche trop près ou qu'un obstacle est détecté : la voiture s'arrête.
Demi-tour automatique
Une autre aide semi-autonome est à l'étude : le demi-tour automatisé. Sur demande du conducteur, la voiture est capable de faire un demi-tour en toute sécurité. Le système gère les rapports de boîte, l'accélérateur, la direction et les freins. Les obstacles, les piétons, les autres véhicules et les bords de la route sont détectés par différents capteurs. Jaguar Land Rover fait partie du consortium de constructeurs qui procéderont bientôt à des tests de conduite autonome en circulation réelle à Coventry et Milton Keynes. NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
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