Au salon de Genève 2018, Land Rover avait présenté son SV Coupé Concept, une luxueuse variante coupé du Range Rover. Sous son capot se cachait un V8 de 5 litres développant 565 ch, qui lui permettait de passer de 0 à 100 en 5,3 secondes et d’atteindre en pointe la vitesse de 266 km/h. Land Rover prévoyait de produire ce modèle à 999 exemplaires. Mais finalement, le projet était arrêté.
Un des candidats acheteurs s’adressa alors à Niels van Roij Design, connu notamment pour sa Tesla Model S Shooting Brake. Le résultat s’appelle Adventum Coupé. Pour passer commande, comptez quand même environ 270.000 euros, selon vos préférences individuelles au niveau de la finition. Ce prix s’entend hors-taxes, mais il comprend le véhicule donneur. Vous pouvez donc librement choisir la motorisation.
Et maintenant Ferrari ?
Ne dites pas que l’Adventum Coupé est juste une version deux portes du Range. Niels van Roij préfère parler de ‘coachbuild’, c’est-à-dire une variante de carrosserie reposant sur une base existante, en l’occurrence un Range Rover. Si la face avant demeure quasiment identique, l’arrière a été totalement repensé. Les portières arrière ont disparu et le montant B a été reculé pour laisser place à deux portières d’une largeur d’un mètre et demi. Celles-ci assurent aussi un accès aisé aux places arrière, les sièges avant basculants grâce un ingénieux mécanisme. Dans le cas de l’Adventum Coupé, il n’est nullement question de banquette arrière puisque l’on trouve à la place deux luxueux fauteuils individuels. Remarquez aussi le cuir rouge et le teck.
Entre-temps, Niels van Roij Design s’est lancé dans un nouveau projet, qui rendra hommage à la version Breadvan de la Ferrari 250 GT SWB, et qui reposera sur une base plus moderne de 550 Maranello.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!