La possibilité d'une Porsche Panamera « break » animait les forums sur Internet. Le constructeur vient de relancer le dossier avec le concept Panamera Sport Turismo dévoilé au salon de Paris qui se tiendra jusqu'au 14 octobre. Le constructeur indique que ce prototype de la Panamera se montre à la fois fonctionnel et luxueux. En plus de son profil, cette voiture est aussi intéressante pour son système hybride rechargeable. Confirmant ainsi l'intérêt de Porsche pour cette solution.
Le groupe e-hybrid installé dans ce concept fait le point sur le développement actuel d'une motorisation hybride rechargeable. Elle part du groupe hybride déjà présent dans les Cayenne et Panamera, avec le V6 3.0 l de 333 ch. Toutefois, elle se dote d'un module de recharge et d'un moteur électrique plus musclé (95 ch au lieu de 47 ch). Cela donne un pic de puissance de 416 ch. Cette Panamera peut rouler jusqu'à 130 km/h en mode électrique avec une autonomie moyenne de 30 km. Ensuite, selon le cycle normalisé, la consommation moyenne d'essence est annoncée à 3,5 l aux 100 km (82 g CO2/km).
L'autre curiosité de ce concept est bien entendu le dessin de la carrosserie avec son arrière inédit. La cinq-portes a un profil de break dynamique. Cette Panamera Sport Turismo mesure 4950 mm de long, soit 20 mm de moins que la Panamera. Elle est aussi plus basse (1401 mm contre 1418 mm). Par contre, elle est plus large (1990 mm contre 1931 mm). Notons enfin que ce prototype n'a pas de rétroviseurs, remplacés par des caméras installées au niveau des sorties d'air latérales.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!