Porsche a développé trois prototypes Boxster E électriques. Le plus puissant des trois a des performances comparables à celles du Boxster S. Les deux moteurs électriques (un par essieu) cumulent une puissance de 180 kW (245 ch) pour un couple de 540 Nm. De facto, le roadster dispose de quatre roues motrices. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 5,5 s. Sa vitesse maximale est limitée à 200 km/h. Une charge complète des batteries lithium-ion de 29 kWh prend 9 heures pour une autonomie (encore théorique) de 170 km. La présence des 440 cellules ajoute un poids de 341 kg. Dès lors, la voiture pèse 1600 kg, soit 300 kg de plus qu'avec un bloc thermique.
Deux autres Boxster E se montrent plus modestes. Il s'agit ici de propulsions animées par un seul bloc électrique de 90 kW (122 ch) et 270 Nm. Avec moitié moins de puissance, le cabriolet a alors besoin de 9,8 s pour l'exercice du 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est ici limitée à 150 km/h. Ces prototypes ont été présentés au public berlinois lors du Challenge Bibendum organisé par Michelin le week-end passé. Cela a été l'occasion pour Porsche de toucher des clients potentiels. Pour mieux les satisfaire, le constructeur travaille aussi sur un générateur de son. Rien n'a filtré quant à une éventuelle commercialisation mais la politique de la maison est rarement de faire des prototypes sans arrière-pensée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!