La Porsche 928 est toujours restée dans l'ombre de l'emblématique 911, mais cela ne change rien au fait qu'elle reste l'un des plus beaux modèles de la riche histoire du constructeur allemand de voitures de sport. Redécouvrez à quel point le design de la carrosserie était pur et intemporel grâce à Nardone Automotive. Avec l'aide du designer automobile Carlo Borromeo, ils ont construit un restomod sur la base de la Porsche 928. Le résultat est d'une beauté stupéfiante.
La carrosserie presque entièrement en fibre de carbone combine les lignes originales de la Porsche 928 avec des pare-chocs et des optiques modernisées. Les feux escamotables sont conservés, mais ils allient un design contemporain à une technologie moderne. La création de Nardone Automotive affiche les hanches plus larges de la version GTS, les jantes originales de 16 pouces laissant place à des jantes forgées de 18 pouces au design nostalgique.
Une instrumentation délicieuse
Non seulement la carrosserie, mais aussi l'intérieur de la Porsche 928 reçoivent une mise à jour rétro-moderne par Nardone Automotive. L'architecture de base de la GT allemande a été conservée, mais des matériaux de haute qualité tels que l'Alcantara et le cuir Foglizzo apportent un cachet supplémentaire à l'ensemble. La console centrale bien ordonnée intègre le système contemporain Porsche Classic Communication Management, mais c'est le groupe de jauges qui lui vole la vedette. L'environnement numérique est associé à un compte-tours analogique, monté en position centrale.
La Porsche 928 conçue par Nardonne Automotive est animée par le V8 d'origine, un moteur atmosphérique d'une cylindrée de pas moins de 5,4 litres. Le moteur est toutefois contrôlé par un système moderne de gestion. Le groupe motopropulseur produit une puissance de pointe d'environ 400 ch, puissance qui est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à six rapports améliorée. La propulsion est assurée par un différentiel à glissement limité (LSD) et la suspension active offre le juste équilibre entre confort et sportivité. La direction et les freins ont également été modernisés.
Nardonne Automotive a passé trois ans à travailler sur ce restomod de la Porsche 928, qui fera ses débuts au Festival de vitesse de Goodwood en juillet 2022. Cependant, il faudra attendre 2024 pour que cette création soit prête à être produite. On ignore encore le prix de cette Porsche 928 et le nombre de voitures prévues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!