Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Porsche 911 Speedster : la cerise sur le gâteau

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-06-2018

À l’occasion des festivités de son 70e anniversaire, Porsche a présenté le concept 911 Speedster. Cette 911 découverte de 500 ch pourrait avoir une suite. Une mise en production est envisagée.

Lors de sa soirée d’anniversaire à Zuffenhausen, Porsche a dévoilé le concept 911 Speedster. Il entend faire le lien entre les GT actuelles et la 356 Roadster « n°1 » qui a reçu son permis d’exploitation le 8 juin 1948. Mais le profil et la ligne de fuite très basse, ainsi que certains détails, font davantage penser à la 356 1500 Speedster. Plus concrètement, ce prototype pourrait déboucher sur un modèle de production en 2019 voire un peu plus tard. 

Double bulle 

Cette 911 biplace a été construite sur base de la 911 Carrera 4 Cabriolet mais avec le châssis de la 911 GT3. Ce concept bicolore se caractérise surtout par une « double bulle » derrière les sièges. Ce cache arrière est construit en fibre de carbone. La 911 Speedster se distingue également par un encadrement de vitre plus court, un pare-brise plus incliné et des vitres latérales raccourcies ainsi que par bouchon de réservoir central au milieu du capot (typique des années 50), les rétroviseurs extérieurs de forme classique Talbot et les jantes de 21 pouces Fuchs à écrous centraux. 

520 ch 

À l’arrière du cockpit, le moteur six cylindres à plat délivre 520 ch. Sa vitesse de rotation maximale atteint les 9000 tr/min. Ce flat-6 est associé à une ligne d’échappement en titane et à une boîte manuelle. Le conducteur ne doit pas compter sur la climatisation, la navigation ou le multimédia. Selon les préceptes du Speedster originel, tout le superflu est supprimé. Dans cette logique, la capote cède sa place à une couverture tonneau. Et pour boucler la boucle, les sièges baquets sont en carbone avec des housses en cuir Aniline marron clair Cognac 356.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées